Twitch réinitialise tous les mots de passe !

Mauvaise surprise pour ceux qui possèdent un compte sur Twitch, le service a décidé de réinitialiser tous les mots de passe.

Si vous possédez un compte sur Twitch, vous aurez certainement constaté que votre mot de passe a été révoqué. Pour cause, le service de streaming de parties de jeux vidéo a décidé de réinitialiser tous les mots de passe.

« Pour votre sécurité, nous avons révoqué les mots de passe et les jetons d’authentification du stream et nous avons dissocié les comptes qui étaient reliés à Twitter et YouTube. Par conséquent, vous serez invité à créer un nouveau mot de passe la prochaine fois que vous essaierez de vous connecter à votre compte Twitch », explique le service sur son blog. Cette décision a été prise après la détection d’un piratage de certains comptes.

Bien que Twitch ne donne aucune indication sur le nombre de comptes potentiellement compromis, il indique que « certaines informations personnelles » ont pu être consultées sans préciser lesquelles, ni si elles ont pu être récupérées en vue d’une action ultérieure. Twitch précise vouloir entrer en contact avec les personnes directement concernées.

Ce changement de mot de passe est l’occasion pour Twitch de proposer quelques conseils pour créer un mot de passe solide. Il s’agit par exemple d’une longueur minimale imposée de huit caractères, mais aussi d’utiliser des symboles différents (majuscule, minuscule, nombre, symboles), n’oubliant pas de préciser qu’un mot de passe doit être unique.

Twitch donne même des exemples, comme « Applesauce1! » qui est mauvais, « ILoveGreenApplesauce » qui est passable ou « !70v3Gr33n@pple$auce? » qui est bon.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité