Twitch réinitialise tous les mots de passe !

Mauvaise surprise pour ceux qui possèdent un compte sur Twitch, le service a décidé de réinitialiser tous les mots de passe.

Si vous possédez un compte sur Twitch, vous aurez certainement constaté que votre mot de passe a été révoqué. Pour cause, le service de streaming de parties de jeux vidéo a décidé de réinitialiser tous les mots de passe.

« Pour votre sécurité, nous avons révoqué les mots de passe et les jetons d’authentification du stream et nous avons dissocié les comptes qui étaient reliés à Twitter et YouTube. Par conséquent, vous serez invité à créer un nouveau mot de passe la prochaine fois que vous essaierez de vous connecter à votre compte Twitch », explique le service sur son blog. Cette décision a été prise après la détection d’un piratage de certains comptes.

Bien que Twitch ne donne aucune indication sur le nombre de comptes potentiellement compromis, il indique que « certaines informations personnelles » ont pu être consultées sans préciser lesquelles, ni si elles ont pu être récupérées en vue d’une action ultérieure. Twitch précise vouloir entrer en contact avec les personnes directement concernées.

Ce changement de mot de passe est l’occasion pour Twitch de proposer quelques conseils pour créer un mot de passe solide. Il s’agit par exemple d’une longueur minimale imposée de huit caractères, mais aussi d’utiliser des symboles différents (majuscule, minuscule, nombre, symboles), n’oubliant pas de préciser qu’un mot de passe doit être unique.

Twitch donne même des exemples, comme « Applesauce1! » qui est mauvais, « ILoveGreenApplesauce » qui est passable ou « !70v3Gr33n@pple$auce? » qui est bon.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHandiii : un bras bionique qui utilise la puissance de calcul d’un smartphone
Article suivantBatman Arkham Knight : sept minutes de vidéo pour patienter du retard

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here