Technologie

Twitter : 500 millions d’utilisateurs !

Selon une étude publiée lundi par Semiocast, le nombre d’utilisateurs du réseau social a passé la barre des 500 millions d’utilisateurs à fin juin.

Le site de microblogging Twitter a atteint le demi-milliard d’utilisateurs fin juin, selon une étude publiée lundi par Semiocast. Avec 141,8 millions d’utilisateurs au 30 juin 2012, les États-Unis arrivent largement en tête des pays adeptes du site de microblogging. Le Brésil arrive en deuxième position avec 41,2 millions d’utilisateurs. Il prend la place du Japon qui passe au troisième rang avec 35 millions d’utilisateurs.

Alors que le Brésil enregistre une croissance de plus de 23% du nombre d’adeptes depuis le début de l’année, le Japon conserve sa deuxième position en termes de nombre de tweets, avec 10,6% du nombre total de tweets publiés, loin derrière les utilisateurs américains qui ont posté 25,8% du nombre total de tweets.

L’étude de Semiocast révèle que Jakarta est la ville la plus active en termes de nombre de tweets publiés. Près de 2,4% des tweets ont été postés depuis la capitale indonésienne, devant Tokyo qui suit de près, alors que Londres arrive en troisième position avec 2% des tweets postés. Paris arrive en 7e position.

Si l’anglais reste le langage le plus utilisé, le japonais reste le deuxième langage le plus pratiqué. Toutefois, il est à relever que l’usage de l’arabe se développe de plus en plus sur Twitter. Elle est désormais la sixième langue du réseau social, alors que Riyad est devenue la 10e ville la plus active.

Le nombre d’utilisateurs en Arabie Saoudite a progressé de 93% en six mois, atteignant les 2,9 millions.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page