Accueil » Technologie » Twitter : acquisition prochaine de Flipboard ?
Flipboard convoité par Twitter

Twitter : acquisition prochaine de Flipboard ?

Est-ce que Flipboard appartiendra bientôt au giron de Twitter ? Des négociations dans ce sens seraient en cours depuis début 2015.

L’application Flipboard qui permet de générer des magazines personnels pourrait prochainement appartenir à Twitter. Selon Re/Code, des négociations seraient en cours à ce sujet depuis le début de l’année 2015, sans avoir abouti pour le moment.

Alors que Flipboard permet à ses utilisateurs de créer une revue personnelle en regroupant ses publications en ligne préférées, des articles de blogs, des posts de flux sociaux, Twitter voit des synergies possibles avec cette application qui propose de l’agrégation multisource pour générer des magazines sociaux personnalisés.

Selon Re/Code, les négociations entamées sous la supervision d’Anthony Noto, le Directeur Financier de Twitter, seraient actuellement au point mort.

Bien que se targuant d’avoir une base d’utilisateurs dépassant les 300 millions, le service de microblogging cherche visiblement à élargir son public. De plus, avec cette acquisition, Twitter pourrait faire entrer Mike McCue dans son entreprise, l’un des plus prestigieux entrepreneurs de la Silicon Valley.

Vu que Twitter propose des tweets sponsorisés sur Flipboard et Yahoo Japon, il existe déjà des liens entre les deux entités. Par ailleurs, l’équipe de Flipboard pourrait apporter à Twitter une solide expertise produite.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Twitter pourrait aussi être vendu à Disney ou à Microsoft

Disney et Microsoft sont aussi des acheteurs potentiels de Twitter

La liste des acheteurs intéressés par l’acquisition de Twitter s’allonge. Après Google et Salesforce, on …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *