Twitter : canular contre le Premier ministre canadien

Le compte Twitter de Stephen Harper, le Premier ministre du Canada, a été victime d’un canular en ligne le weekend dernier.

Tout a commencé dimanche soir, lorsque l’Agence QMI reçu une capture d’écran d’un présumé tweet écrit par Stephen Harper, le Premier ministre du Canada, un gazouillis soi-disant rapidement retiré du site. Ce message faisait certainement suite aux émeutes anti-fracturation hydraulique de la semaine dernière en affirmant que « nous écraserons ces manifestations par tous les moyens que la Couronne nous donne… »

Dès que l’histoire été connue, Jason MacDonald, le directeur des communications de Stephen Harper, a immédiatement nié qu’un tel tweet ait pu venir du bureau du premier ministre. D’ailleurs, ce message comporte 214 caractères alors que Twitter en limite la taille à 140.

Il s’agit donc clairement d’un canular, mais d’un canular de très mauvais goût.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBing : passage forcé pour Yahoo!
Article suivantFrance vs États unis : l’inquisition de PRISM au sommet de l’État

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here