Technologie

Twitter : comment connaitre la popularité d'un tweet ?

Est-ce que le fait de connaitre le nombre de fois que votre tweet et retweeté, mentionné ou aimé suffit pour connaitre votre popularité ? Pas forcément. C’est pour cette raison que Twitter serait en train de préparer des compteurs de vue.

Connaitre sa popularité lorsqu’on est membre d’un réseau social a toujours été une préoccupation des utilisateurs. Sur Twitter, plusieurs statistiques sont déjà disponibles dans ce sens pour permettre de savoir qui nous retweete, qui aime notre message ou encore qui le mentionne. Malheureusement, il n’existait aucune statistique sur le nombre de vue de nos tweets.

Cette lacune pourrait bientôt être comblée, c’est en tout cas ce qui se murmure en coulisses. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il devrait prochainement être possible de connaitre le nombre d’utilisateurs Twitter ayant lu vos tweets. Précisément, les développeurs seraient en train de concevoir un compteur permettant de connaitre le nombre de personnes ayant lu vos tweets, et combien de fois ?

Grâce à ce nouveau compteur, connaitre sa popularité sur le site de microblogging sera plus facile vu que ce compteur est en relation directe avec la consultation de vos tweets, sans découler d’une éventuelle opération de retweet ou autre.

Si aucune date de mise à disposition n’est encore annoncée, ce compteur est déjà en phase de tests, ce qui augure une arrivée prochaine.

Alors que Facebook permet déjà de savoir combien de personnes ont visionné chaque publication, Twitter va donc proposer le même genre de possibilité, un réel plus pour suivre l’évolution de son profil et de sa popularité, mais aussi pour améliorer la qualité de ses publications.

Twitter testerait un compteur de vues pour les tweets
Twitter testerait un compteur de vues pour les tweets

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page