Twitter : comptes compromis à cause d’un faille de sécurité !

Ce sont quelque 250 000 comptes du réseau social Twitter qui sont potentiellement compromis par une faille de sécurité.

C’est par l’intermédiaire de Bob Lord, directeur de la sécurité chez Twitter, que le réseau social a annoncé, en fin de semaine dernière, avoir été victime d’une attaque informatique à grande échelle. Dans un billet, il explique ce qui s’est passé durant la nuit de vendredi à samedi.

Des hackers, non encore identifiés, ont réussi à pénétrer dans les systèmes informatiques de Twitter et ont potentiellement eu accès à des informations limitées sur les utilisateurs, soit approximativement 250 000 comptes. Il pourrait s’agir des adresses e-mail, des noms et des mots de passe. « Nous avons remis à zéro tous les mots de passe et révoqué les tokens de sessions pour ces comptes par mesure de sécurité », explique par ailleurs que les utilisateurs des comptes touchés ne pourront plus se connecter avec leur ancien mot de passe, mais devrons réinitialiser leur compte.

« Cette attaque n’était pas le travail d’amateur et nous ne pensons pas que c’était un évènement isolé. Les attaques étaient extrêmement sophistiquées, et d’autres organisations ont pu être attaquées de manière similaire récemment », ajoute encore le responsable de la sécurité de Twitter.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentGoogle : prêt à payer pour calmer les éditeurs français
Article suivantGalaxy Note 8.0 : grosse fuite d’informations

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here