Twitter corrige son gros bug

En raison d’un bug, des millions d’utilisateurs n’ont pas pu utiliser Twitter pendant plus de cinq heures. Le problème est désormais résolu.

C’est durant la nuit de dimanche à lundi, pendant plus de cinq heures, que des millions d’utilisateurs se sont subitement retrouvés dans l’incapacité d’envoyer leurs états d’âme sur le réseau social ni de pouvoir consulter leurs messages.

Constaté sur les smartphones et tablettes Android, mais aussi sur la version mobile du site web, le bug déconnectait les comptes sans raison apparente et n’autorisait plus l’entrée malgré un mot de passe correct.

Selon Twitter, cette panne a duré plus de cinq heures et est désormais résolue. La réparation doit éventuellement se propager, ce qui pourrait provoquer encore quelques problèmes chez certains utilisateurs. En cas de souci, il est d’ailleurs conseillé de privilégier les canaux conventionnels officiels tels que le site officiel, plutôt que les clients alternatifs.

Sans que des explications exactes sur la cause de ce bug ne soient fournies, il semblerait que le problème se situait au niveau du code de l’interface d’identification, un code qui est notamment exploité sur les dispositifs mobiles.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G : pas d’augmentation des redevances pour Bouygues
Article suivantJapon : Apple compte sur ses Lucky Bags

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here