Technologie

Twitter : de la pub qui ciblera les applications installées

Le réseau social Twitter annonce un nouvel outil de profilage publicitaire qui ciblera les applications installées.

C’est ce mercredi que Twitter a annoncé l’arrivée d’un nouvel outil à l’intention des annonceurs, un outil qui permettra de cibler les utilisateurs selon les applications qui sont installées sur leur appareil mobile.

Le réseau social annonce que les annonceurs pourront de cette manière « s’adresser aux utilisateurs qui sont les plus susceptibles d’utiliser et d’aimer leurs applications […] tout en fournissant les contenus publicitaires les plus adaptés et utiles pour eux »

Alors que l’idée est de pouvoir proposer de la publicité concernant de nouvelles applications, les annonceurs pourront choisir un public cible en fonction d’un certain type d’application installée, mais aussi sur la base d’autres critères tels que des mots clés, des préférences de langue ou de localisation.

On rappelle que c’est depuis la fin de l’année dernière que Twitter détecte les applications installées par ses utilisateurs, une mesure prise pour « leur fournir des contenus plus intéressants », il avait été évoqué de meilleures recommandations, sans exclure une utilisation publicitaire de ces informations.

Il est à souligner que les mobinautes peuvent s’opposer à cette collecte d’informations en activant les options de leur smartphone qui empêchent le ciblage publicitaire.

twitter-de-la-pub-qui-ciblera-les-applications-installees

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page