Twitter : des milliers de mots de passe publiés sur internet

Des informations privées de près de 35 000 comptes clients de Twitter sont apparues au public sur le site de partage pastebin.com.

Mardi, le site internet de microblog Twitter a indiqué avoir ouvert une enquête pour déterminer comment des noms et des mots de passe de plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs ont pu se retrouver publiés en ligne sur le site de partage de fichiers pastebin.com.

Ce sont les informations concernant près de 35 000 comptes clients, sans parler de 20 000 autres comptes ayant l’air de répétitions, qui auraient été compromis selon une information mise en ligne par Twitter sur son propre site. « Nous enquêtons sur la situation.

Une demande de réinitialisation des mots de passe a déjà été envoyée aux comptes impactés » ajoute Twitter.

La liste publiée sur pastebin.com semble contenir des comptes de spam et des coordonnées inexactes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple veut les noms de domaine de ses produits
Article suivantYahoo! : enquête interne contre son directeur général

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here