Twitter discute beaucoup d’Angelina Jolie et Brad Pitt

L’annonce du divorce d’Angelina Jolie et Brad Pitt fait la une des magazines people. Les mots-clés relatifs à cette annonce sont parmi les plus discutés sur Twitter.

Toute la presse people parle de l’annonce du divorce d’Angelina Jolie et Brad Pitt. Dans la foulée, les réseaux sociaux commentent bien évidemment cette annonce faite par les médias américains. C’est notamment le cas de Twitter avec de très nombreux tweets échangés en utilisant des mots-clés liés au couple.

C’est ainsi que, un peu plus de trois heures après l’annonce, les mots-clés « Angelina Jolie » et « Brad Pitt » totalisaient respectivement plus de 270 000 et plus de 290 000 tweets selon des chiffres publiés par Visibrain. Les mots-clés « Brad » et « Angelina » ont même été encore plus utilisés dans des tweets vu qu’ils ont été cités plus de 540 000 fois et plus de 520 000 fois. Par association d’idée, le mot-clé « Brangelina » a aussi été très utilisé (280 000 tweets), ou encore « Jennifer Aniston » (70 000 tweets), l’ex-épouse de Brad Pitt.

Ces chiffres démontrent clairement l’importance des réseaux sociaux pour propager une information people. Dans le même ordre d’idée, en janvier dernier, l’annonce de la mort du chanteur David Bowie avait généré plus 3 millions de tweets en quatre heures.

Comme il se dit que Brad Pitt serait en colère contre Angelina Jolie, il y a fort à parier que ce divorce va encore passablement alimenter les réseaux sociaux. S’il est colère, cela serait parce qu’en lançant des accusations contre lui, Angelina offre ses enfants en pâtures aux paparazzis, une chose que le couple a toujours tenté d’éviter. Comme le comédien compte obtenir la garde partagée pour être « un père présent pour ses enfants » alors que la comédienne espère lui octroyer qu’un droit de visite, ce divorce devra certainement se régler devant la justice, ce qui va encore plus le médiatiser, un scénario qui va procurer le plus grand bonheur aux nombreux utilisateurs des réseaux sociaux qui pourront commenter l’affaire comme il se doit.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here