Twitter pour iOS a aussi droit au mode nuit

Le mode nuit était déjà proposé par l’application Twitter pour Android. Cette fonctionnalité est désormais disponible pour la version pour iOS.

Consulter l’écran de son smartphone ou de sa tablette avant de dormir n’est pas une bonne idée en raison des conséquences que cela a sur le sommeil et sur les yeux. Malgré cet avertissement, de très nombreuses personnes continuent à utiliser leur mobile dans le noir, notamment pour suivre l’actualité de leurs amis sur les réseaux sociaux. C’est à l’intention de ces utilisateurs assidus que Twitter a mis au point un mode nuit.

Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que Twitter propose un mode nuit pour son application Twitter pour Android. Cette fonctionnalité est pour le moment disponible pour les participants au Twitter Expermients Program, les testeurs volontaires qui évaluent les versions bêta. Désormais, ils peuvent également tester une nouvelle version de l’application Twitter pour iOS qui profite également du mode nuit.

Concrètement, le mode nuit de l’application Twitter est moins agressif pour les yeux. Les participants au Twitter Expermients Program peuvent activer cette fonctionnalité en passant par les réglages du smartphone pour activer le « Night Mode ». Ceci étant fait, l’application basculera automatiquement vers le mode nuit selon l’heure. Dès lors, l’interface prendra une apparence « bleu nuit » qui sera plus douce pour les yeux.

Quand est-ce que nous pourrons profiter du mode nuit ?

Maintenant que le mode nuit est en test chez certains utilisateurs Android et iOS, la question qui se pose est de savoir quand sera déployée cette nouvelle fonctionnalité, quand est-ce que tout le monde pourra en profiter ? Pour l’heure, Twitter n’a rien indiqué au sujet du déploiement de cette mise à jour. Mais comme l’application est en phase bêta, cela devrait logiquement être pour bientôt.

Il est bon de noter que rien n’est précisé au sujet d’éventuelles autres nouveautés dans l’application Twitter, hormis l’ajout de ce mode nuit. L’arrivée de ce mode est certainement une excellente chose pour éviter que la vue des utilisateurs se détériore la nuit à force de regarder leur écran mobile tout en étant bénéfique pour la qualité de leur sommeil.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 7 et Windows 8 restent compatibles avec les processeurs Skylake
Article suivantAprès Windows 10 Anniversary Update, Microsoft prépare déjà Redstone 2
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here