Twitter : l’Armée électronique syrienne pirate le compte de Skype

Après avoir déjà revendiqué le piratage de plusieurs comptes en 2013, l’Armée électronique syrienne récidive en 2014 en piratant le compte Twitter de Skype.

C’est en faisant afficher le message « N’utilisez pas les services de mails de Microsoft, ils surveillent vos comptes et vendent les informations aux gouvernements » que l’Armée électronique syrienne a réussi à pirater le compte Twitter de Skype. Ce message est apparu aux alentours de 11h30, heure de Paris, sur le réseau social.

Microsoft et Twitter n’ont pour le moment pas communiqué au sujet de ce piratage alors que le message a disparu environ deux heures après son apparition.

Il faut rappeler qu’en 2013, cette Armée électronique syrienne, un groupuscule qui soutient le président Bachar Al-Assad, avait déjà piraté les comptes Twitter et des sites Internet de médias, par exemple ceux de l’AFP ou celui du président américain Barack Obama.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentActualité High-Tech : de All Things Digital à Re/code
Article suivantWinamp : de AOL à Radionomy ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here