Twitter, le géant des réseaux sociaux, s’installe en France ?

Nicolas Sarkozy propose à Twitter de s’installer en France.

Jack Dorsey, président et cofondateur de Twitter est en France. À cette occasion, il s’en entretenu avec Nicolas Sarkozy, mais aussi avec François Hollande et François Bayrou.

C’est au palais de l’Élysée que le candidat-président Nicolas Sarkosy a reçu mercredi dernier Jack Dorsey pour un entretien. Selon un communiqué de la présidence, le président de la République a proposé que Twitter ouvre un bureau en France, comme de nombreuses autres entreprises du secteur d’internet.

En rappelant que les géants Google et Microsoft s’étaient récemment installés dans l’Hexagone, Nicolas Sarkozy a fait l’éloge d’une France qui ne doit pas que consommer des produits numériques, mais également en produire.

Le candidat-président a par ailleurs profité de cette occasion pour saluer les apports de Twitter et d’internet dans l’essor de la communication et de l’information, apportant une meilleure transparence et une plus forte participation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 4S : il porte plainte contre Apple… à cause de Siri
Article suivantGoogle : le moteur de recherche proposera des réponses…

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here