Twitter : le Top-10 des résolutions pour 2015

Le changement d’année a été l’occasion de souhaiter ses vœux, mais aussi de fixer ses résolutions pour 2015. Twitter livre le Top-10 des résolutions pour la nouvelle année.

Hormis faire la fête pour passer Nouvel An, les deux incontournables traditions du changement d’année sont de souhaiter ses vœux et de se fixer des résolutions pour la nouvelle année. En ce début d’année, Twitter a livré le classement Top-10 des résolutions qui ont été les plus partagées entre ses utilisateurs.

Selon la psychologue Anne Wilson, de l’Université de Waterloo, les résolutions d’autoamélioration, comme perdre du poids, sont chaque année en sommet de liste parce qu’« ils sont aussi les plus couramment cassés ». La clé pour tenir une résolution concernant la santé est de choisir ce qui est important pour soi et de prendre le temps de réfléchir pourquoi c’est important. « Si vous vous voulez juste perdre du poids parce que vous pensez que vous le devriez, ou parce que vous voulez entrer dans votre prochaine paire de jeans, cela ne va pas nécessairement vous soutenir », explique-t-elle. « Vouloir adopter un mode de vie sain, ou avoir plus d’énergie pour profiter de passer du temps avec ses enfants ou petits-enfants sont pas contre des moteurs qui peuvent vous aider à réussir ».

Face à l’ensemble des résolutions, toutes les tenir peut sembler impossible, comme perdre 50 kilos… Il est donc préférable de se fixer des objectifs plus petits, allant dans la direction générale, des buts quotidiens ou hebdomadaires qui seront nettement plus à la portée. Il s’agira ensuite de se fixer un objectif légèrement plus haut pour le jour ou la semaine suivante. « Si vous essayez de tout changer dans votre vie en même temps, les chances de réussir sont minces. […] Nous devons commencer le changement de mode de vie progressivement plutôt que de penser à l’objectif final ».

Une autre clé de réussite des résolutions consiste à ne pas s’en fixer trop, de se fixer des objectifs réalistes. Accumuler des échecs pourrait être une source de frustration qui nuirait à tous les autres objectifs. « Nous n’avons pas tant de volonté que cela », conclut Anne Wilson.

Ce classement est le suivant (basé sur les termes en anglais) :

1. Travailler
2. Être heureux
3. Perdre du poids
4. Arrêter de fumer
5. Débrancher
6. Être le meilleur (au …)
7. Arrêter de boire
8. S’aimer soi-même
9. Travailler dur
10. Ne rien foutre en l’air

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMercedes : une voiture autonome futuriste pour le CES 2015
Article suivantPalm : un retour sous la houlette d’Alcatel OneTouch ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here