Twitter : les services gouvernementaux toujours plus curieux

Si les révélations d’Edward Snowden ont jeté un froid sur le web et les réseaux sociaux, Twitter annonce que les demandes de renseignement des gouvernements ne cessent de croitre.

Les fracassantes révélations de l’ex-consultant du renseignement américain Edward Snowden avaient jeté un froid glacial sur le web et les réseaux sociaux en révélant au grand jour les actions entreprises par les services de renseignement américains pour surveiller les communications du Net.

C’est dans ce contexte que Twitter vient de publier son rapport sur la transparence, un rapport qui révèle que le nombre de requêtes des gouvernements n’a cessé d’augmenter, passant de 849 demandes au premier semestre 2012 à 1009 au second semestre, et maintenant à 1157 demandes pour les six premiers mois 2013.

Twitter précise que 78% des demandes émanent des États-Unis, loin devant le Japon est ses 8%. Le réseau social précise que la majorité des requêtes fait référence à des affaires criminelles, sans pouvoir donner plus de détail en vertu de la loi.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker