Les créateurs de contenus Twitter peuvent utiliser Media Studio

Les créateurs de contenus pour Twitter peuvent dès à présent utiliser Media Studio, un nouvel outil qui facilite notamment la publication de vidéos.

En ajoutant la possibilité de publier des vidéos et en lançant Periscope, Twitter a fait de la vidéo une priorité stratégique. La récente possibilité de publier des vidéos pouvant atteindre 140 secondes est une preuve supplémentaire que la vidéo est le fer-de-lance du service de microblogging, c’est ce que confirme également le lancement de Media Studio.

Media Studio est le nouvel outil en ligne que Twitter met à disposition des annonceurs et des créateurs de contenus. Comme son nom l’indique, il sert à faciliter la publication de médias, que cela soit des vidéos, des GIF ou des images, mais aussi à publier plus efficacement. Dans l’idée, son but est de remplacer video.twitter.com.

Media Studio n’est pas à proprement parler un outil, mais une palette d’outils, une bibliothèque unifiée, qui permettent de planifier et publier un nombre illimité de tweets intégrant des vidéos, avec l’ajout de nouveaux paramètres dédiés à la gestion et la publication des vidéos depuis des comptes différents, mais aussi des améliorations au niveau des statistiques et des performances de téléchargement.

Un pas en direction de la monétisation

Le lancement de Media Studio est à mettre en corrélation avec le lancement de Twitter Amplify Publisher Program aux États-Unis, un outil de monétisation dédié aux créateurs certifiés. Il faut comprendre que l’intention de la plateforme de microblogging est de séduire les créateurs de contenus, mais aussi les entreprises, surtout les annonceurs, en étoffant les outils qui leur sont proposés pour qu’ils puissent générer plus de revenus, ce qui serait profitable à tout le monde.

À cela, il ne faut pas oublier Niche, une start-up, rachetée par Twitter en 2015, une société qui permet de générer des revenus en nouant des partenariats entre les créateurs de contenus et les marques. Cette solution a déjà séduit plus de 35 000 créateurs de contenus vidéo.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here