Twitter : une monétisation qui passe par l'e-commerce ?

Est-ce que Twitter lorgnerait du côté de l’e-commerce pour tenter de monétiser ses utilisateurs ? C’est ce que laisse penser son rapprochement de la startup Stripe.

Selon certaines informations relayées par Re/Code, Twitter serait en négociations avec Stripe, une startup proposant des solutions de paiement en ligne. Pour autant qu’un accord aboutisse, on pourrait alors parfaitement imaginer que Stripe fournisse une solution de paiement pour pouvoir réaliser des achats directement depuis le réseau social, par un simple tweet.

Alors que Twitter est déjà en partenariat avec American Express, ce possible accord avec Stripe n’est donc que la continuation d’une démarche déjà entamée, celle d’intégrer des solutions de paiement directement dans le réseau social.

En prenant en considération l’accord passé avec la chaîne de restauration Starbucks, chez qui les clients Twitter peuvent disposer d’un compte et tweeter des cafés virtuels à leurs amis, l’e-commerce semble être une idée qui fait de plus en plus son chemin du côté du réseau social.

Alors, à quand des achats en ligne avec un simple tweet ? Cela semble pour tout bientôt…

Twitter : bientôt un site de e-commerce ?
Twitter souhaite se lancer dans l’e-Commerce

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInFocus New tab F1 : présentation de la première tablette Firefox OS
Article suivantMicrosoft : rebelote pour le correctif du firmware de la Surface Pro 2

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here