Twitter : nouvel intervenant sur la musique en ligne

Cela devrait être à la fin du mois que le réseau de microblogging va lancer son service Twitter Music, un nouvel intervenant dans la musique en ligne.

Le marché de la musique en ligne est en passe de vivre plusieurs chamboulements. En effet, nombreux sont les poids lourds d’internet à se lancer sur ce marché, ce qui augure une sérieuse concurrence. Le dernier en date devrait être Twitter, c’est en tout cas ce quecnet.com annonce.

L’arrivée de Twitter sur le marché musical résulte du rachat, l’année dernière, de la start-up We Are Hunted. Cette société proposait un service, plus disponible depuis hier, de découverte de musique selon un classement établi à partir des blogs, réseaux sociaux, forums et BitTorrent.

À en croire le scoop de cent.com, le réseau de microblogging devrait lancer d’ici la fin du mois Twitter Music, une application pour iOS basée sur la technologie de We Are Hunted. L’application devrait proposer quatre listes :

  • « Suggested » pour des suggestions de titres basées sur le graphe Twitter d’une personne
  • « Now playing » pour une liste de titres issue des morceaux tweetés par les personnes que l’on suit
  • « Popular » pour les morceaux déterminés par We Are Hunted
  • « Emerging » pour des titres et artistes qui font l’actualité musicale

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentKindle Fire HD : le modèle 8,9 pouces arrive en France
Article suivantBouygues Telecom : enfin l’iPhone en 4G !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here