Twitter – Omnicom : un partenariat à 230 millions de dollars

Après s’être déjà associé avec Instagram, Omnicom conclut un nouveau partenariat publicitaire avec Twitter en acceptant de payer 230 millions de dollars sur deux ans.

Alors qu’une fusion entre Publicis et Omnicom aurait pu déboucher sur la création d’un leader mondial, les grands groupes de la publicité continuent leur chemin chacun de leur côté.

Ainsi, après que Publicis annonce la signature d’un contrat avec Facebook, c’est au tour d’Omnicom d’annoncer la conclusion d’un accord de partenariat avec Twitter. Portant sur une valeur de 230 millions de dollars sur deux ans, l’accord va permettre au géant de la publicité d’utiliser MoPub, la plateforme qui gère les campagnes de publicité mobile, et ainsi de pouvoir profiter des futurs supports publicitaires de Twitter.

Il est par ailleurs à préciser qu’Omnicom dispose déjà d’un contrat du même genre avec Instagram.

Pour finir, il faut rappeler que Twitter a racheté MoPub en septembre dernier pour 350 millions de dollars, une plateforme qui permet de gérer les campagnes publicitaires sur les supports mobiles.

Adam Bain, responsable de la publicité chez Twitter, annonce que « C’est le premier partenariat que nous concluons pour l’échange de publicité mobile, c’est génial pour nous, car nous allons maintenant travailler avec des annonceurs de haute qualité ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWatch Dogs : Ubisoft rate un coup de pub
Article suivantPlus et Advance, HTC prévoirait des déclinaisons de son One M8
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here