Twitter : Paris supplante New York

Le compte Twitter de la ville de Paris est plus populaire que celui de la ville de New York comme en témoigne le nombre d’abonnés. Paris, plus forte que New York... sur Twitter

Alors que le nombre d’abonnés sert à déterminer la popularité d’une personne sur Twitter, on peut généraliser cet esprit de compétition aux villes. C’est ainsi qu’avec 223 000 abonnés Paris est plus populaire que New York et ses 209 197 abonnés.

Ce comparatif fait quelque part sourire. Toutefois, on pourrait aussi l’associer au fait que la capitale française est plus visitée que la Grosse Pomme.

Comparativement aux 58,6 millions de followers de la chanteuse américaine Katy Perry, la popularité des deux villes est très en deçà de que l’on pourrait attendre d’elles.

Il est à préciser que le compte Twitter de la ville de Paris a été créé en 2009, qu’il est suivi pour 56% par d’hommes et pour 44% par de femmes, la moitié des followers réside en France.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSFR : lancement commercial de la 4G+
Article suivantMicrosoft : le tuner TNT HD pour la Xbox One est disponible

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here