Twitter : un pas de plus vers les programmes de télévision

En rachetant le français Mesagraph, Twitter se positionne de plus en plus comme incontournable en matière de programmes de télévision.

L’interaction entre Twitter et les programmes de télévision devient de plus en plus évidente. Si le service de microblogging fonce dans cette direction, il en va de même avec les chaînes de télévision qui ont bien compris les avantages de l’interaction entre télévision et réseaux sociaux.

C’est dans cette logique que Twitter vient de s’offrir le français Mesagraph, une startup spécialisée dans l’analyse de l’audience sociale des programmes de télévision au travers d’un observatoire hebdomadaire. Plus que cela, Mesagraph compte parmi ses clients des chaînes de télévision, une cible très intéressante pour compléter le modèle économique publicitaire de Twitter.

Grâce à cette nouvelle acquisition, dont le montant n’a pas été communiqué, Twitter se positionne encore un peu plus sur le créneau de la télévision sociale, touchant une toujours plus grande audience, ce qui ne fait qu’apporter de l’eau à son moulin.

Alors que ce rachat est le premier en France, cette acquisition laisse donc aussi penser que Twitter se lance à la conquête du monde.

Pour finir, il faut encore préciser qu’une dizaine de salariés de Mesagraph rejoindront les équipes européennes de Twitter à Londres.

TV sociale : Twitter s'offre le français Mesagraph
TV sociale : Twitter s’offre le français Mesagraph
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker