Twitter : place à la publicité ciblée

Alors que son programme publicitaire ciblé était en tests depuis plusieurs mois, Twitter vient de la généraliser.

Depuis sa fondation en 2006, Twitter est une entreprise qui n’est toujours pas rentable. Cette situation ne saurait se poursuivre de la sorte maintenant que la société est cotée en Bourse, les investisseurs réclamant bien évidement du rendement. Dans ce sens, la monétisation des utilisateurs est devenue une priorité pour le réseau social.

De fait, cela faisait déjà plusieurs mois que Twitter proposait en test un programme publicitaire ciblé. Ce service permet notamment aux annonceurs de définir leurs propres groupes de clients potentiels et existants, mais aussi de pouvoir les contacter.

Concrètement, les annonceurs partagent certains cookies et ID des utilisateurs avec Twitter. Si le réseau social trouve des comptes Twitter correspondants, l’annonceur pourra envoyer des messages très ciblés. Par souci de confidentialité, il est tout de même précisé que les annonceurs ne recevront pas les identités des utilisateurs, mais uniquement le nombre d’entre eux.

Pour finir, Twitter précise encore que les utilisateurs pourront désactiver cette publicité ciblée via les paramètres de confidentialité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentStreaming : la startup Evntlive a été acquise par Yahoo!
Article suivantEspionnage US : les géants des nouvelles technologies appellent à une réforme

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here