Twitter : plus d’ambition pour son entrée en Bourse ?

Alors que Twitter compte introduire en Bourse 70 millions d’actions, quel sera le tarif pratiqué ? En quelques jours, le service de microblogging vient en effet de revoir ses ambitions notablement à la hausse.

En annonçant un tarif d’introduction compris entre 17 et 20 dollars, les analystes avaient considéré que Twitter voulait rester prudent. Mais en relevant son cours d’introduction à une fourchette comprise entre 23 et 25 dollars, le service de microblogging revoit ses ambitions notablement à la hausse.

Si le premier scénario prévoyait de lever 1,6 milliard de dollars pour une valorisation à 10 milliards de dollars, le second tarif porte la levée de fonds initiale à 2 milliards de dollars pour une valorisation à quasiment 14 milliards de dollars. Ce changement de stratégie dénote une hausse notoire des ambitions de Twitter.

Maintenant, il faut aussi se rappeler que Facebook avait procédé de la même manière avant son entrée en Bourse, en augmentant son tarif d’introduction. On se rappelle aussi que son entrée en Bourse avait été assez calamiteuse. En sera-t-il de même avec Twitter ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité