Twitter : plus d’ambition pour son entrée en Bourse ?

Alors que Twitter compte introduire en Bourse 70 millions d’actions, quel sera le tarif pratiqué ? En quelques jours, le service de microblogging vient en effet de revoir ses ambitions notablement à la hausse.

En annonçant un tarif d’introduction compris entre 17 et 20 dollars, les analystes avaient considéré que Twitter voulait rester prudent. Mais en relevant son cours d’introduction à une fourchette comprise entre 23 et 25 dollars, le service de microblogging revoit ses ambitions notablement à la hausse.

Si le premier scénario prévoyait de lever 1,6 milliard de dollars pour une valorisation à 10 milliards de dollars, le second tarif porte la levée de fonds initiale à 2 milliards de dollars pour une valorisation à quasiment 14 milliards de dollars. Ce changement de stratégie dénote une hausse notoire des ambitions de Twitter.

Maintenant, il faut aussi se rappeler que Facebook avait procédé de la même manière avant son entrée en Bourse, en augmentant son tarif d’introduction. On se rappelle aussi que son entrée en Bourse avait été assez calamiteuse. En sera-t-il de même avec Twitter ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Glass : une seconde génération orientée plus musique
Article suivantiOS 7 vs. Android KitKat 4.4 : peut-on les départager ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here