Twitter : plus de visibilité sur Google Search

Parallèlement à la présentation de ses résultats, Twitter pourrait annoncer un accord avec Google pour plus de visibilité sans son moteur de recherche.

Twitter a plusieurs chantiers en cours, comme celui de la monétisation de ses utilisateurs. Une autre piste suivie par le réseau social est plus structurelle, elle consiste à acquérir plus de visibilité sur le net.

C’est ainsi que, selon certaines sources proches du dossier, Twitter pourrait profiter de la présentation de ses résultats 2014 pour annoncer un accord avec Google. Cet accord permettrait au moteur de recherche d’accéder directement à l’ensemble des contenus publiés sur Twitter, sans passer par des robots d’indexation. En envoyant directement son contenu en flux continu vers Google, le site de microblogging pourrait s’assurer une meilleure visibilité dans Google Search.

Alors qu’un accord similaire avait été conclu en 2009 avant d’être rompu en 2011, il s’agirait en quelque sorte d’une seconde chance.
Toujours selon ces mêmes sources, cet accord pourrait entrer en vigueur au courant du premier semestre et ne prévoirait à priori pas d’aspect publicitaire.

En s’associant à Google qui représente 70% des requêtes aux États-Unis et 90% en Europe, Twitter compte certainement adresser un signe fort aux investisseurs qui semblent sceptiques au sujet de la capacité du service de microblogging à pouvoir conquérir de nouveaux utilisateurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFerrari ne fait aucun compromis avec sa 488 GTB
Article suivantFree : retour de la rumeur d’un FreePhone

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here