Twitter simplifie le processus de vérification des comptes

Les utilisateurs Twitter peuvent plus facilement recevoir le badge bleu qui les classe comme abonnés vérifiés. Le processus a été facilité.

Sur Twitter, les utilisateurs vérifiés sont reconnaissables à leur fameux badge bleu, une identification qui permet de reconnaitre les personnalités et organisations publiques. Tous les utilisateurs n’y ont pas droit. Il faudrait plutôt dire « pas encore ».

L’intention de Twitter est que de plus en plus de personnes obtiennent ce fameux badge bleu. Pour cela, le service de microblogging annonce avoir simplifié le processus de vérification des comptes grâce à un processus de candidature qui est désormais disponible en ligne. « Nous souhaitons que les gens trouvent plus facilement les créateurs et les lanceurs de tendance sur Twitter donc cela nous semble logique que les gens postulent pour être authentifiés », a expliqué Tina Bhatnagar.

« En ouvrant ce processus, nous espérons que davantage de personnes suivront des comptes importants et de grandes qualités, et que créateurs et lanceurs de tendance accéderont à un public plus large », a ajouté la vice-présidente de Twitter en charge des services aux abonnés. Depuis le lancement des profils vérifiés en 2009, seulement 187 000 personnes disposent du précieux badge. Il s’agit principalement de personnalités de la télévision, du cinéma, de la musique, de la mode, du gouvernement, de la politique, des médias, du sport ou encore de l’économie.

Des profils authentifiés pour garantir que les abonnés suivent les bonnes personnes

En proposant des profils vérifiés, l’idée de Twitter est de garantir que les abonnés suivent la bonne personne, et non pas un compte parodique qui se ferait passer pour la personnalité en question. Pour le service de microblogging qui peine à augmenter son nombre d’utilisateurs, cela serait une manière de doper ses audiences.

Parmi les utilisateurs vérifiés les plus célèbres, il faut par exemple citer la chanteuse américaine Katy Perry qui compte plus de 90 millions d’abonnés, le chanteur canadien Justin Bieber (près de 85 millions), la chanteuse Taylor Swift (plus de 79 millions) ou encore le président américain Barack Obama (plus de 76 millions d’abonnés).

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here