Twitter supporte désormais les GIF animés

Dès à présent, les utilisateurs de Twitter sous Android et iOS peuvent utiliser des images au format GIF animé.

Alors que Twitter n’autorise pas des messages de plus de 140 caractères, le réseau social n’a pas dépassé cette limite pour annoncer succinctement que le service de microblogging supportait désormais les GIF animés.

Si les utilisateurs de Windows Phone n’ont pas encore accès à cette fonctionnalité, tous les utilisateurs d’ordinateurs de bureau, de smartphone set de tablettes sous Android et iOS peuvent désormais l’utiliser. Dans le cadre des applications mobiles, il est bien évidemment nécessaire de télécharger la dernière version de l’application.

À l’instar d’une vidéo classique, les GIF animés s’afficheront de la même manière. Il sera nécessaire de simplement cliquer sur un bouton « play » pour lancer le visionnage.

Il faut préciser que cet ajout permet à Twitter de rejoindre puisque Tumblr ou Pinterest en tant que réseau social supportant les GIF animés alors que Facebook fait toujours de la résistance pour supporter ce format.

Twitter autorise maintenant le partage de GIF sur Android
Twitter autorise maintenant le partage de GIF sur Android

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCoupe du Monde 2014 : la FIFA remet à l'ordre Beats Electronics
Article suivantFukushima et Tchernobyl placées sous surveillance satellitaire

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here