Twitter supprime les fonds d’écran

Vous avez constaté que le fond d’écran de votre profil Twitter a disparu ? C’est le réseau social qui est discrètement en train de les éliminer.

Pourquoi le papier peint en fond d’écran de votre timeline Twitter a disparu ? Personne ne le sait. Le problème semble plus ou moins généralisé. En fait, à première vue, il semble que cela soit le réseau social qui élimine purement et simplement les fonds d’écran.

Qu’il s’agisse de fonds d’écrans prédéfinis ou personnalisés, tous semblent disparaitre pour être remplacés par un simple fond blanc, un fond que certains utilisateurs n’hésitent pas à décrire comme étant « d’une blancheur aveuglante ».

Interrogé par The Telegraph, un porte-parole de Twitter a simplement indiqué que « Nous enlevons les images de fond pour tous les utilisateurs ». « Maintenant, les images de fond d’écran ne seront visibles que lorsque les utilisateurs inscrits les regarderont publiquement ».

Malgré ces explications, Twitter n’explique en fait pas la raison de ce changement. À première vue, ce changement ne serait pas récent, il daterait de l’année dernière, mais n’était appliqué qu’aux nouveaux utilisateurs.

A priori, il serait possible de restaurer son design précédent en passant par « Paramètres », « Design » et en rechargeant l’image d’arrière-plan précédente. Toutefois, certaines personnes signalent qu’une déconnexion fait disparaitre à nouveau ce changement.

Bien que rien ne soit dit, il est possible que cette initiative s’inscrive dans le cadre du Lightning Project qui vise à transformer le réseau social pour que le contenu se retrouve à un seul endroit afin d’être suivi en direct, y compris par les personnes qui ne sont pas connectées à Twitter.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 10 : il est possible de streamer le contenu de sa Xbox One
Article suivantPlus besoin de biopsie pour détecter un cancer de l’œsophage

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here