Twitter : une envie de jouer à des bons jeux vidéo du temps jadis ?

D’accord, Donkey Kong, Street Fighter, Metal Gear ou Wolfenstein ne sont pas de toute première jeunesse. Mais comme ces jeux du temps jadis sont disponibles sur Twitter, pourquoi ne pas en profiter ?

Selon votre âge, des titres tels que Donkey Kong, Street Fighter, Metal Gear, Wolfenstein, Prince of Persia vous rappellent de bons souvenirs. Ils vous rappellent certainement l’époque glorieuse du MS-DOS, celle de ces jeux simples et envoutants qui nous captivaient pendant des heures, agrémentées de leurs musiques 8 bits enjôleuses.

La bonne nouvelle est que grâce à l’organisation Internet Archive, une mémoire vivante du numérique qui héberge sur son site plusieurs milliers d’émulateurs de ces jeux, ces jeux sont toujours accessibles.

Pour y jouer depuis son navigateur, il suffit de copier-coller l’adresse de l’un ou l’autre de ces jeux et de la tweeter. Dès lors, le réseau va faire apparaître un petit module permettant de retrouver le jeu.

Il est à souligner que cette possibilité très distrayante risque de mettre à mal votre productivité. On vous aura prévenu !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité