Twitter : une envie de jouer à des bons jeux vidéo du temps jadis ?

D’accord, Donkey Kong, Street Fighter, Metal Gear ou Wolfenstein ne sont pas de toute première jeunesse. Mais comme ces jeux du temps jadis sont disponibles sur Twitter, pourquoi ne pas en profiter ?

Selon votre âge, des titres tels que Donkey Kong, Street Fighter, Metal Gear, Wolfenstein, Prince of Persia vous rappellent de bons souvenirs. Ils vous rappellent certainement l’époque glorieuse du MS-DOS, celle de ces jeux simples et envoutants qui nous captivaient pendant des heures, agrémentées de leurs musiques 8 bits enjôleuses.

La bonne nouvelle est que grâce à l’organisation Internet Archive, une mémoire vivante du numérique qui héberge sur son site plusieurs milliers d’émulateurs de ces jeux, ces jeux sont toujours accessibles.

Pour y jouer depuis son navigateur, il suffit de copier-coller l’adresse de l’un ou l’autre de ces jeux et de la tweeter. Dès lors, le réseau va faire apparaître un petit module permettant de retrouver le jeu.

Il est à souligner que cette possibilité très distrayante risque de mettre à mal votre productivité. On vous aura prévenu !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : son nouveau navigateur s’appellera Edge
Article suivantGoogle protège les mots de passe Gmail
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here