Twitter va ajouter de la pertinence dans le flux de messages

Plutôt que de simplement afficher chronologiquement les tweets, Twitter va prochainement ajouter de la pertinence comme critère de classement.

Le siège de Twitter à San Francisco.
Le siège de Twitter à San Francisco.

C’est vendredi dernier que Twitter a annoncé qu’il allait réorganiser son flux de message pour y ajouter de la pertinence. Alors que la chronologie est jusqu’à présent de mise, ce changement de philosophie soulève l’opposition des utilisateurs, surtout qu’elle semble très inspirée de ce que propose déjà Facebook.

L’ajout du critère de pertinence inquiète surtout les utilisateurs, car il pourrait ajouter l’affichage de message non sollicité, typiquement publicitaire.

Alors que Twitter annonce s’être basé sur les retours positifs de ses tests, la levée de boucliers contre l’arrivée de la pertinence pourrait obliger le réseau social à revenir en arrière sur sa décision. C’est pour cette raison que l’arrivée de ce critère est pour le moment toujours qualifiée de « expérimental », une manière de dire que rien n’est encore sûr et certain à 100%.

Au final, qui aura gain de cause, Twitter ou les utilisateurs qui ont tiré à boulets rouges sur cette idée ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEst-ce que Fitbit va aussi proposer une montre connectée ?
Article suivantFausse bêta de GTA 5 : 19 Go de virus !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here