Twitter va entrer dans les entreprises… grâce à IBM

C’est ce mercredi qu’IBM et Twitter ont annoncé un partenariat en vue de proposer un nouveau service aux entreprises.

twitter-va-entrer-les-entreprises-grace-ibm

C’est par l’intermédiaire d’un communiqué commun qu’IBM et Twitter ont annoncé, ce mercredi un accord de partenariat dans le but de proposer un nouveau service aux entreprises. Comme le précise le communiqué « Ce partenariat va aider à transformer la manière dont les entreprises et les institutions comprennent leurs clients, les marchés et les tendances, et comment elles prennent des décisions pour leur activité ».

Concrètement, il est notamment prévu qu’IBM intègre des données provenant de Twitter dans certains de ses services d’informatique dématérialisée et les utilisent pour enrichir les services de conseil offerts aux clients. « Twitter fournit un nouveau prisme puissant à travers lequel on peut regarder le monde, tant comme une plate-forme pour des centaines de millions de consommateurs et de professionnels, que comme un synthétiseur de tendances », explique Ginni Rometty, la PDG d’IBM.

De son côté, Dick Costolo, directeur général de Twitter, commente que « Cet important partenariat avec IBM va changer la manière de prendre des décisions professionnelles ».

Alors que Twitter tente de convaincre les investisseurs de ses réelles possibilités de croissance, ce partenariat pourrait ouvrir de nouvelles perspectives.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker