Twitter : vers un design à la sauce Facebook

Alors que c’est habituellement Facebook qui vient puiser son inspiration du côté de Twitter, c’est le contraire qui risque de se produire vu que Twitter va fortement s’inspirer de son rival pour son prochain design.

Que cela soit pour les hashtags et les sujets tendance, c’est Facebook qui a récupéré l’idée chez Facebook. La réciproque pourrait bientôt intervenir vu que Twitter serait en train de tester un nouveau design largement inspiré du look de son concurrent.

Alors que la Timeline a contribué au succès de Twitter, elle pourrait bien ne pas passer le cap de ce nouveau design qui prévoit de la remplacer par des modules, des modules permettant d’afficher du contenu, des photos, des vidéos ou encore des publications.

Ce changement largement inspiré de Facebook est radical, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il sera implémenté de la sorte. En effet, ce test va servir avant toute chose à évaluer l’avis des utilisateurs.

Alors que Facebook est en perte de vitesse notamment auprès de jeunes, le fait que Twitter essaie d’adopter le même design ne va certainement pas attirer de nouveaux utilisateurs. Dès lors, est-ce que Twitter va réellement persévérer sur cette voie ?

Twitter rêve-t-il de ressembler à Facebook ?
Le prochain Twitter fortement inspiré de Facebook

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité