Twitter : vers une valorisation à 11 milliards de dollars ?

Le réseau social Twitter est en train d’activement préparer son entrée en bourse. Selon son hypothèse la plus optimiste, cette introduction devrait lever 1,61 milliard de dollars, ce qui valoriserait la société à quelque 11 milliards.

Alors que les médias évaluent Twitter entre 15 et 20 milliards de dollars, le réseau social lui-même préfère rester plus modeste. C’est ainsi que Twitter a prévu de mettre en circulation 70 millions d’actions pour un prix unitaire compris entre 17 et 20 dollars, ce qui valoriserait la firme entre 9,3 et 11,1 milliards de dollars. Cette stratégie prudente est sûrement la leçon de l’entrée en bourse cauchemardesque de Facebook.

C’est certainement aussi pour cette raison que Twitter prévoit de faire coter son titre TWTR sur le New York Stock Exchange plutôt que sur le Nasdaq.

La date de l’entrée en bourse n’est toujours pas connue, mais le Wall Street Journal évoque certaines sources proches du dossier pour annoncer la date du 7 novembre.

Même si cette opération semble relativement prudente, certains doutes subsistent comme le fait que Twitter est toujours déficitaire, une perte nette de 134 millions de dollars sur les trois premiers trimestres 2013 et cela malgré une forte croissance de son chiffre d’affaires et ses quelques 1,15 milliard d’utilisateurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOrange Mobile : une offre spéciale gamers à 4,99 euros par mois
Article suivantOS X Mavericks : l’économie d’énergie est bien au rendez-vous

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here