Accueil » Technologie » Twitter veut suivre les applications de ses utilisateurs

Twitter veut suivre les applications de ses utilisateurs

Application graphique est un nouvel outil de Twitter, il est conçu pour suivre les applications que l’utilisateur a installées.

Dans le but de proposer des contenus adaptés aux habitudes de ses utilisateurs, Twitter a lancé un nouvel outil baptisé application graphique. Cet outil est conçu pour suivre les applications qu’un mobinaute installe sur son mobile.

Alors que Twitter affirme ne recueillir aucune information sur ses utilisateurs, cet outil a de quoi inquiéter vu qu’il va à l’encontre de ce que le réseau social affirme. En effet, en déclarant « Nous captons simplement la liste des applications que vous avez établies. Nous ne collectons pas les données contenues dans ces applications », les applications en elles-mêmes sont déjà une information.

En enfin bref… l’important est que cette fonction est facilement désactivable. Twitter montre une invite qui permet de savoir si la fonction est activée sur votre appareil. Si vous ne voyez pas d’invite, cela signifie que le paramètre est activé. Les utilisateurs d’Android peuvent la désactiver en appuyant sur l’icône de débordement, en choisissant le compte sous Paramètres, puis en ajustant le réglage à « Personnaliser Twitter en fonction de mes applications » dans la rubrique « Autres ». Pour les utilisateurs sous iOS, ils doivent choisir l’icône d’engrenage dans l’onglet « Allez dans les Paramètres », puis ajuster le réglage « «Personnaliser Twitter en fonction de mes applications » sous « Confidentialité ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Twitter pourrait aussi être vendu à Disney ou à Microsoft

Disney et Microsoft sont aussi des acheteurs potentiels de Twitter

La liste des acheteurs intéressés par l’acquisition de Twitter s’allonge. Après Google et Salesforce, on …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *