Twitter : Vine, une nouvelle façon de partage des vidéos !

Après la photo, le réseau social Twitter a décidé de se lancer dans la vidéo en rachetant la start-up Vine, en octobre dernier, une compagnie installée à New York qui livre les fruits de son travail pour enrichir la plateforme de microblogging.

Twitter a alors lancé Vine, sa propre application spécialement dédiée à la publication des vidéos de courte durée ; des vidéos de 6 secondes maximums. Elle permet de faire une capture vidéo et de la partager facilement. Pour le moment, Vine n’est disponible que pour l’iPhone, mais elle devrait se retrouver prochainement sur d’autres plates-formes.

L’avantage de Vine, c’est que les miniclips capturés sont faciles à partager et pourront être filmés en haute définition, le son peut être intégré et la qualité d’enregistrement est bien meilleure. Il suffit de tenir son doigt sur l’écran pour démarrer l’enregistrement d’une vidéo et dès quand l’on lève, l’enregistrement s’arrête. L’application permet aussi de publier ses vidéos sur Facebook.

Remémorez-vous les bons moments entre amis ou en famille en partageant vos vidéos !

Capture d'écran depuis un iPhone
Capture d’écran depuis un iPhone

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJailbreak : le jour J approche
Article suivantGalaxy S4 : le plein d’innovations pour concurrencer l’iPhone

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here