Typhon Vongfong : de superbes images de la NASA

Alors que le typhon Vongfong a fait au moins un mort et de nombreux blessés en Chine, la NASA publie de spectaculaires images de ce phénomène météorologique. La Nasa diffuse de spectaculaires images du typhon Vongfong

Alors que c’est la violence destructive qui est à mettre en exergue en Chine, là où le typhon Vongfong a frappé, c’est la beauté du spectacle qui est à mettre en évidence dans les images publiées par la NASA.

Très loin de la violence terrestre, les images prises depuis l’ISS ne laissent pas présager que le phénomène se traduit par des rafales de vent de plus de 200 km/h. La vidéo publiée par la NASA est superbe, reflète une dimension artistique spectaculaire en comparaison du malheur de ses victimes.

Ce que la vidéo permet de bien visualiser, c’est l’ampleur du super-typhon Vongfong, l’étendue de la zone concernée par ce phénomène.
Grâce à ces images à couper le souffle, il est possible d’apercevoir un immense trou, le cœur du plus puissant typhon de la saison, un œil « particulièrement bien structuré et une masse nuageuse extrêmement dense et puissante » selon les spécialistes.

Si la vue de ces images ne mettra certainement pas de baume sur les plaies des victimes, il est bon de savoir que Vongfong a été déclassé de « très puissant » à « puissant », en attendant qu’il s’affaiblisse davantage dans les jours à venir.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker