Typhon Vongfong : de superbes images de la NASA

Alors que le typhon Vongfong a fait au moins un mort et de nombreux blessés en Chine, la NASA publie de spectaculaires images de ce phénomène météorologique. La Nasa diffuse de spectaculaires images du typhon Vongfong

Alors que c’est la violence destructive qui est à mettre en exergue en Chine, là où le typhon Vongfong a frappé, c’est la beauté du spectacle qui est à mettre en évidence dans les images publiées par la NASA.

Très loin de la violence terrestre, les images prises depuis l’ISS ne laissent pas présager que le phénomène se traduit par des rafales de vent de plus de 200 km/h. La vidéo publiée par la NASA est superbe, reflète une dimension artistique spectaculaire en comparaison du malheur de ses victimes.

Ce que la vidéo permet de bien visualiser, c’est l’ampleur du super-typhon Vongfong, l’étendue de la zone concernée par ce phénomène.
Grâce à ces images à couper le souffle, il est possible d’apercevoir un immense trou, le cœur du plus puissant typhon de la saison, un œil « particulièrement bien structuré et une masse nuageuse extrêmement dense et puissante » selon les spécialistes.

Si la vue de ces images ne mettra certainement pas de baume sur les plaies des victimes, il est bon de savoir que Vongfong a été déclassé de « très puissant » à « puissant », en attendant qu’il s’affaiblisse davantage dans les jours à venir.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMacholand.fr : à peine lancé, déjà piraté
Article suivantAnonabox : un petit router pour surfer anonymement

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here