Uber : une API pour conquérir de nouveaux partenaires

En lançant une API pour son application, Uber espère que de nouveaux partenaires intégreront son application.

En lançant une API pour son application, le service américain de chauffeurs privés Uber joue l’ouverture à l’intention de nouveaux partenaires.

Après avoir déjà rendu disponible son service dans Google Maps, l’idée d’Uber est de s’intégrer dans d’autres services. C’est ainsi que onze partenaires ont déjà franchi le pas, à savoir Expensify, Hinge, Hyatt Hotels & Resorts, Momento, OpenTable, Starbucks, Tempo, Time Out, TripAdvisor, TripCase ou encore la compagnie aérienne United Airlines. Pour Uber, le but est simple, toucher davantage de clients et ainsi étendre sa force de frappe.

Si d’autres groupes vont certainement rejoindre Uber, il est encore à souligner que le service propose quelques avantages significatifs comme la gratuité du premier déplacement et le gain d’un crédit de 5 dollars pour l’enregistrement de chaque nouveau client.

Uber lance une API et s'ouvre aux services tiers
Uber lance une API et s’ouvre aux services tiers

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLivraison par drone : Amazon choisit l’Inde
Article suivantWindows 9 : levée de rideau le 30 septembre ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here