Ubisoft : 8 millions d’exemplaires de Watch Dogs vendus

« Watch Dogs s’impose désormais comme une franchise majeure, capable d’être déclinée avec succès sur les prochains exercices », c’est par ces termes qu’Yves Guillemot annonce que son jeu a été vendu à 8 millions d’exemplaires.

Watch Dog est en train de battre des records de vente alors même qu’il s’agit d’un nouveau jeu et d’une nouvelle marque. C’est en déclarant que « Watch Dogs s’impose désormais comme une franchise majeure, capable d’être déclinée avec succès sur les prochains exercices » qu’Yves Guillemot annonce qu’Ubisoft a vendus à 8 millions d’exemplaires de son jeu.

Comparativement parlant, il avait fallu près de 18 mois au premier épisode de la série Assassin’s Creed pour obtenir un résultat similaire.
Le succès de Watch Dogs permet par ailleurs à Ubisoft de dépasser ses prévisions trimestrielles en enregistrant pour 360 millions d’euros de ventes au premier trimestre, soit une hausse de 374% par rapport à la même période l’année dernière.

Si le second trimestre s’annonce calme pour Ubisoft, les sorties de Assassin’s Creed Unity et Far Cry 4 à l’automne devraient de nouveau booster les chiffres de l’éditeur.

Ubisoft encaisse grâce à Watch Dogs
Ubisoft encaisse grâce à Watch Dogs

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSatya Nadella : la nouvelle Microsoft se profile à l’horizon
Article suivantBase référence les premiers accessoires pour l’iPhone 6

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here