Ubuntu Edge : à la recherche de 32 millions de dollars

Canonical est à la recherche de 32 millions de dollars pour la conception et la commercialisation de son Ubuntu Edge, un smartphone devant fonctionner sous le système Ubuntu OS.

Canonical, l’éditeur de la distribution Linux Ubuntu, a l’ambition de concevoir un smartphone qui se voudrait la convergence entre le P et le smartphone. Baptisé Ubuntu Edge, ce projet se veut une série limitée de 40 000 appareils pouvant démarrer sous la version mobile d’Ubuntu OS et sous Android.

Les caractéristiques de cet Ubuntu Edge seraient un terminal équipé d’un écran de 4,5 pouces avec une résolution HD 1280 x 720 pixels, d’un capteur photo de 8 mégapixels, du processeur multi-core le plus rapide du marché, d’au minimum 4 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage de 128 Go. Il incorporera également le support de la 4G-LTE et de la technologie NFC.

Si la livraison est prévue pour avril 2014, il faut avant cela que Canonical trouve les 32 millions nécessaire au financement de ce projet. C’est pour cette raison qu’une campagne de financement vient d’être lancée sur Indiegogo, un site de financement collaboratif.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMusique : Deezer s’associe avec la FNAC
Article suivantSamsung : le géant sud-coréen va organiser sa première conférence des développeurs
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here