Ubuntu Edge : à la recherche de 32 millions de dollars

Canonical est à la recherche de 32 millions de dollars pour la conception et la commercialisation de son Ubuntu Edge, un smartphone devant fonctionner sous le système Ubuntu OS.

Canonical, l’éditeur de la distribution Linux Ubuntu, a l’ambition de concevoir un smartphone qui se voudrait la convergence entre le P et le smartphone. Baptisé Ubuntu Edge, ce projet se veut une série limitée de 40 000 appareils pouvant démarrer sous la version mobile d’Ubuntu OS et sous Android.

Les caractéristiques de cet Ubuntu Edge seraient un terminal équipé d’un écran de 4,5 pouces avec une résolution HD 1280 x 720 pixels, d’un capteur photo de 8 mégapixels, du processeur multi-core le plus rapide du marché, d’au minimum 4 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage de 128 Go. Il incorporera également le support de la 4G-LTE et de la technologie NFC.

Si la livraison est prévue pour avril 2014, il faut avant cela que Canonical trouve les 32 millions nécessaire au financement de ce projet. C’est pour cette raison qu’une campagne de financement vient d’être lancée sur Indiegogo, un site de financement collaboratif.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité