Ubuntu Edge : ce smartphone est mort-né

Canonical a raté son pari, son smartphone Ubuntu Edge ne verra jamais le jour, c’est un projet mort-né en raison d’un manque de financement.

Le projet de smartphone alternatif Ubuntu Edge est mort-né, il ne verra jamais le jour. Canonical avait un mois pour tenter de récolter les 32 millions de dollars escompté pour lancer le projet, seuls 12,8 millions de dollars ont été rassemblés.

S’il s’agit clairement d’un échec, Canonical souhaite tout de même relativiser sa déception. Avec plus de 27 400 donateurs, la mobilisation de la communauté a en effet été très forte au point de pulvériser les précédents records en matière de financement collaboratif. C’est cette solidarité que Canonical compte garder en souvenir de ce projet.

Si le projet Ubuntu Edge est tombé à l’eau, ou en tout cas mis veilleuse pour le moment, les contributeurs recevront dans les jours à venir le remboursement de leurs versements.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentinternet.org : des poids lourds de la technologie s’associent pour rendre internet accessible à tous
Article suivantSony : comment transformer son smartphone en appareils photo de qualité ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here