Ubuntu for Phones : à partir du 21 février

Si Ubuntu for Phones ne sera embarqué qu’à partir du mois d’octobre sur certains mobiles, une image destinée au Galaxy Nexus et au Nexus 4 sera disponible à partir de ce jeudi 21 février.

Alors qu’Android et iOS dominent le marché des plateformes mobiles, il est encore bien trop tôt pour savoir si Ubuntu for Phones arrivera se faire une place sur ce marché. Canonical, particulièrement connu pour sa distribution Linux, y croit et proposera dès le 21 février une image destinée au Galaxy Nexus et au Nexus 4.

Il faudra mener des essais poussés dès sa sortie, mais Ubuntu for Phones devrait proposer la plupart des fonctionnalités que l’on retrouve sur les autres plateformes du marché, ainsi qu’une boutique. L’interface semble par ailleurs soignée.

Il faut encore préciser qu’Ubuntu for Phones, sera en libre téléchargement sur le site officiel du projet, exactement comme pour la distribution.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid 4.2.2 Jelly Bean : déploiement en France sur les Nexus 4
Article suivantWii U : chronique d’un flop annoncé

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here