Ubuntuforums.org : 1,82 million d’identifiants dans la nature

1,82 million de noms d’utilisateurs, de mots de passe et d’adresses mail qui ont été piratés sur le site communautaire anglophone GNU/Linux Ubuntu.

C’est grâce à une faille de sécurité que des pirates ont réussi à récupérer les noms d’utilisateurs locaux, les mots de passe et les adresses mail de 1,82 million de comptes du site Ubuntuforums.org, les forums anglophones de la distribution GNU/Linux Ubuntu.

Cette fuite de données est suffisamment importante pour pousser le site Ubuntuforums.org à se mettre en maintenance jusqu’à nouvel avis. Canonical précise que ses autres services, comme Ubuntu One, Launchpad et autres, ne sont pas touchés.

Il est tout de même recommandé à tous les utilisateurs de changer de mot de passe au cas où un même mot de passe serait utilisé sur plusieurs sites, dont les forums. Ubuntu Forums informe néanmoins que les mots de passe n’étaient pas stockés en clair, ce qui devrait signifier qu’ils ne sont pas compromis.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook for every phone : l’application qui a séduit 100 millions d’utilisateurs
Article suivantiPhone et iPad : vers des écrans plus grands ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here