Ultra HD : bientôt une prise en charge du 4K par la PS4 et la Xbox One ?

Il est certainement surprenant que les consoles PS4 et Xbox One ne supportent pas l’Ultra HD. Cela ne devrait être qu’une question de temps.

Bien que l’Ultra HD ne soit qu’à ses débuts, il peut paraitre surprenant que les récentes consoles de jeu PlayStation 4 et Xbox One ne supportent pas le 4K, même pas en matière de lecture vidéo. Pour pouvoir profiter de certaines offres, comme l’offre SVOD Netflix 4K, il est nécessaire d’utiliser un décodeur HEVC.

Si l’on en croit certaines indiscrétions de Neil Hunt, chef produit de Netflix, Sony et Microsoft seraient en train de prévoir une mise à jour de leur hardware pour que de nouvelles versions de la PS4 et de la Xbox One prennent en charge la 4K encore cette année.

Ces nouveaux modèles pourraient inclure une sortie HDMI 2.0, mais aussi bénéficier de la compatibilité HDR.
À l’instar de la PS3 qui avait subi une mise à jour pour prendre en charge le Blu-ray 3D, cela ne semble pas du tout invraisemblable.

Pour autant que cette information se concrétise, cela pose bien évidemment la question de tous les possesseurs de consoles qui ont déjà un modèle qui ne prend pas en charge le 4K. Une mise à jour software pourrait être un élément de réponse même si le GPU des deux consoles semble un peu faiblard pour véritablement envisager une telle solution vu que les deux consoles peinent déjà à afficher du 1080p à 60 Hz, alors du 2160p…

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker