Ulysseas : STX France dévoile son concept de navire de croisière d’exploration

C’est à l’occasion Seatrade de Miami que STX France a dévoilé Ulysseas, son nouveau concept de navire de croisière spécifiquement conçu pour les voyages d’exploration, notamment en zones polaires.

C’est du 16 au 19 mars, à Miami, que ce tient le Seatrade. À l’occasion de ce rendez-vous, STX France a dévoilé son nouveau concept de navire de croisière spécifiquement conçu pour les voyages d’exploration, notamment en zones polaires.

Baptisé Ulysseas, ce navire mesurera 145 mètres de long pour 18 mètres de large. Il comptera 100 cabines pour les passagers et 65 cabines pour l’équipage. « Avec une capacité en base double de 200 passagers, il répond aux limitations en vigueur sur l’Antarctique, où il est interdit de débarquer simultanément, sur un même site, plus de 100 personnes ».

Avec ses neuf ponts et ses 3 300m² d’espaces publics, l’Ulysseas mettra l’accent sur la technologie et l’écologie. STC France garantit notamment « un impact environnemental minimal : aucun rejet à la mer, optimisation énergétique maximale et émissions réduites en deçà des exigences de la réglementation ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : le nouveau MacBook n’emballe pas
Article suivantLe robot de Terminator 2 inspire une imprimante 3D

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here