Ulysseas : STX France dévoile son concept de navire de croisière d’exploration

C’est à l’occasion Seatrade de Miami que STX France a dévoilé Ulysseas, son nouveau concept de navire de croisière spécifiquement conçu pour les voyages d’exploration, notamment en zones polaires.

C’est du 16 au 19 mars, à Miami, que ce tient le Seatrade. À l’occasion de ce rendez-vous, STX France a dévoilé son nouveau concept de navire de croisière spécifiquement conçu pour les voyages d’exploration, notamment en zones polaires.

Baptisé Ulysseas, ce navire mesurera 145 mètres de long pour 18 mètres de large. Il comptera 100 cabines pour les passagers et 65 cabines pour l’équipage. « Avec une capacité en base double de 200 passagers, il répond aux limitations en vigueur sur l’Antarctique, où il est interdit de débarquer simultanément, sur un même site, plus de 100 personnes ».

Avec ses neuf ponts et ses 3 300m² d’espaces publics, l’Ulysseas mettra l’accent sur la technologie et l’écologie. STC France garantit notamment « un impact environnemental minimal : aucun rejet à la mer, optimisation énergétique maximale et émissions réduites en deçà des exigences de la réglementation ».

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker