Un abrupte « Nous n’avons plus besoin de vos services » pour le personnel de Yahoo! Québec

C’est par un e-mail disant que « Nous n’avons plus besoin de vos services » que le personnel de Yahoo! Québec a appris la fermeture du site.

Créé il y a huit ans, Yahoo! Québec faisait travailler une douzaine de personnes, pour la plupart pigistes. C’est par un simple e-mail, rédigé uniquement en anglais, que le personnel a été avisé de la fermeture du site.

C’est par une abrupte « Nous n’avons plus besoin de vos services » qu’une collaboratrice de Yahoo! Québec explique avoir été avisée. Également envoyé aux collaborateurs francophones du site, cet e-mail unilingue précisait que « Vous trouveriez ci-joint une lettre qui met fin à notre entente avec vous ».

Elle précise que « Personne ne m’a appelée et je n’ai aucun détail sur ce qu’il adviendra de mes textes »

Il est à préciser que la tête dirigeante était basée à Toronto et que cette fermeture ne semble concerner que le bureau de Montréal.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHonda lève le voile sur la nouvelle Civic Type R
Article suivantRéunion sur la cybersécurité : Barack Obama à la Silicon Valley

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here