Un annuaire des blogs, à quoi sert-il exactement ?

Les annuaires des blogs sont des moteurs de recherche spécialisés dans les webblogs, ils ont pour objectif de répertorier et de classer tous les blogs de qualité du web francophone, les modérateurs sélectionnent les blogs intéressants et les classent selon différents critères.

Les principales catégories d’un annuaire sont : blog perso, actualité, sport, voyages, arts et bien d’autres thèmes.

Qu’est-ce qu’un blog ?

Voici la définition du terme blog, weblog ou blogue : le blog est un site web sur lequel un internaute tient une chronique personnelle ou consacrée à un sujet particulier. Constituée par la réunion de billets agglomérés au fil du temps, la page d’accueil d’un blog contient souvent les articles classés par ordre ante chronologique; les nouveaux articles sont datés et classés en première page du blog. Chaque billet est appelé aussi note ou article daté et peut être commenté par les visiteurs.

Un blog permet d’éditer et de publier des documents multimédias (images, textes, sons, vidéos, radio blog…) facilement, sans compétence informatique, grâce à un outil de publication pré formaté mis à disposition par des plates-formes d’hébergement.

Un blog est un site Web convivial, qui vous permet de donner rapidement votre avis sur un sujet qui vous tient à cœur, d’échanger des idées avec d’autres internautes et bien plus encore. Et c’est gratuit !

La traduction française du terme blog : bloc-notes ou bloc. Le weblog est couramment raccourci en « blog ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn bug détecté avant le lancement final de Windows Phone 7
Article suivantSamsung lance sa tablette tactile « Galaxy Tab » en France
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here