Un Galaxy S6 Edge Plus pour contrer l’iPhone 6 Plus

Afin de concurrencer l’iPhone 6 Plus d’Apple, Samsung se prépare à lancer le Galaxy S6 Edge Plus, une version améliorée de son fleuron.

Dans la bataille que se livrent Apple et Samsung, les deux fabricants cherchent à chaque fois à proposer des appareils avec des fonctionnalités à même de surpasser son concurrent.

Alors que la marque coréenne a déjà lancé le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge pour venir concurrencer l’iPhone 6, il devrait tout prochainement lancer un Galaxy S6 Edge Plus pour rivaliser avec l’iPhone 6 Plus.

Quelles seront les différences de ce nouvel appareil ?

Écran

Alors que l’iPhone 6 Plus est équipé d’un écran de 5,5 pouces, l’écran du Galaxy S6 Edge Plus est aussi annoncé avec un écran de 5,5 pouces.

Processeur

Un processeur M8 et un coprocesseur M6 équipent l’appareil d’Apple. Le concurrent de Samsung est annoncé avec un processeur hexa-core SnapDragon 808 de Qualcomm, une puce présentée comme étant la plus rapide jamais proposée par la marque coréenne.

Mémoire

Avec 32 Go, 64 Go ainsi que 128 Go, l’espace de stockage du Galaxy S6 Edge Plus est similaire aux 16 Go, 64 Go et 128 Go de l’iPhone 6 Plus.

Selon un rapport de Geeky Gadgets, le Galaxy S6 Edge Plus devrait être équipé de 3 Go de RAM.

Photographie

16 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant, les capteurs du Galaxy S6 Edge Plus seront d’une meilleure définition que les 8 mégapixels de l’iPhone 6 Plus.

Prix

L’iPhone 6 Plus est disponible à un prix compris entre 299,99 et 749,76 dollars. Aucun tarif n’est pour le moment connu pour le Galaxy S6 Edge Plus. Il devrait tout de même être logiquement plus cher que le Galaxy S6 Edge.

Fonctionnalités

Est-ce que le Galaxy S6 Edge Plus embarquera plus de fonctionnalités que le Galaxy S6 Edge ? Cela reste encore un mystère. L’accéléromètre, le gyroscope , la recharge sans fil, 115 Go d’espace de stockage sur OneDrive, l’annulation active du bruit ambiant et les commandes vocales S-Voice devraient toujours être de la partie.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRachat de Bouygues Telecom par Numericable-SFR : mauvaise nouvelle pour les consommateurs
Article suivantApple retire l’iPad Mini première génération de la vente

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here