Un hack pour faire fonctionner Android Wear avec un iPhone

[VIDÉO] Grâce à un hack, il est possible de pousser les notifications d’un iPhone vers un wearable sous Android Wear.

Une des pistes actuellement explorées par Google est que les appareils sous Android Wear puissent être compatibles avec ceux sous iOS, ce qui permettrait à un iPhone ou un iPad de fonctionner avec par exemple une montre connectée autre que l’Apple Watch. Mais pour le moment, aucune communication officielle dans ce sens n’a été faite.

Dans le but de pouvoir faire fonctionner son iPhone avec sa montre Moto 360, le développeur MohammadAG, de son vrai nom Mohammad Abu-Garbeyyah, a trouvé une solution temporaire permettant d’envoyer les notifications de son iPhone vers un appareil Android Wear.

Pour y parvenir, il a utilisé le Notification Center Service d’Apple qui est directement implémenté dans iOS, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’installer d’application supplémentaire pour pouvoir pousser des notifications.

Par le biais du hack découvert par MohammadAG, seules les notifications push peuvent être utilisées, pas les autres fonctionnalités proposées par Android Wear.

Le développeur précise qu’il est maintenant en train de finaliser un fichier apk pour que le grand public puisse également profiter de cette fonctionnalité. Pour pouvoir installer ce fichier sur la smartwatch, il faudra aussi posséder un smartphone sous Android.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPublication du décret sur le déréférencement des sites
Article suivantDécouverte de deux nouvelles espèces d’araignées paons

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here