Un hack pour faire fonctionner Android Wear avec un iPhone

[VIDÉO] Grâce à un hack, il est possible de pousser les notifications d’un iPhone vers un wearable sous Android Wear.

Une des pistes actuellement explorées par Google est que les appareils sous Android Wear puissent être compatibles avec ceux sous iOS, ce qui permettrait à un iPhone ou un iPad de fonctionner avec par exemple une montre connectée autre que l’Apple Watch. Mais pour le moment, aucune communication officielle dans ce sens n’a été faite.

Dans le but de pouvoir faire fonctionner son iPhone avec sa montre Moto 360, le développeur MohammadAG, de son vrai nom Mohammad Abu-Garbeyyah, a trouvé une solution temporaire permettant d’envoyer les notifications de son iPhone vers un appareil Android Wear.

Pour y parvenir, il a utilisé le Notification Center Service d’Apple qui est directement implémenté dans iOS, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’installer d’application supplémentaire pour pouvoir pousser des notifications.

Par le biais du hack découvert par MohammadAG, seules les notifications push peuvent être utilisées, pas les autres fonctionnalités proposées par Android Wear.

Le développeur précise qu’il est maintenant en train de finaliser un fichier apk pour que le grand public puisse également profiter de cette fonctionnalité. Pour pouvoir installer ce fichier sur la smartwatch, il faudra aussi posséder un smartphone sous Android.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité