Il n’y aura pas un milliard d’appareils avec Windows 10 avant la fin 2018

Microsoft lâche du lest sur son objectif qui était d’équiper un milliard de terminaux avec Windows 10 avant la fin 2018. La firme serait en train de revoir ses estimations à la baisse.

En lançant Windows 10, l’objectif avoué de Microsoft était qu’un milliard de terminaux soient équipés du nouveau système d’exploitation avant 2018. Depuis sa publication le 29 juillet 2015, la dernière mouture de Windows a été relativement rapidement adoptée en équipant déjà 6,63 % du marché au mois de septembre, ce qui était de bon augure alors que d’autres versions devaient encore sortir, pour la Xbox One et pour les smartphones. Pourtant tout ne semble pas s’être déroulé comme les prévisions le prévoyaient vu que la firme de Redmond serait en train de revoir son objectif initial à la baisse.

Ayant recueilli les propos d’un porte-parole de Microsoft, c’est le site ZDNet qui rapporte que l’éditeur serait en train de revoir ses estimations à la baisse. Le porte-parole a notamment déclaré que « la création d’une base de données utilisateur à 10 chiffres prendrait davantage de temps que ce qui était prévu initialement ».

Est-ce que Microsoft subit le contrecoup de sa stratégie rouleau-compresseur ?

Selon diverses sources, la révision à la baisse des prévisions de Microsoft serait due à la version Windows Phone. Faisant bien évidemment partie de l’objectif du milliard d’installations, le succès n’a pas été au rendez-vous pour espérer atteindre le but visé.

Actuellement, ce sont plus de 350 millions d’appareils qui fonctionnent avec Windows 10, un nombre qui est déjà conséquent. Il faut tout de même le relativiser vu qu’il est essentiellement dû à une stratégie rouleau-compresseur de la part de Microsoft pour tenter d’imposer son nouveau système d’exploitation. Cette stratégie trop persuasive a d’ailleurs certainement dégouté un certain nombre d’utilisateurs de l’adopter.

À cela, il faut ajouter que la gratuité de la mise à jour vers Windows 10 va prendre fin d’ici quelques jours, ce qui devrait se ralentir par un ralentissement logique de l’adoption du nouveau système d’exploitation. Quel sera le nouvel objectif ? Il faut attendre que Microsoft communique à son sujet.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here