Un nouveau lecteur vidéo proposé par Dailymotion, le géant du partage de vidéo en ligne

Dailymotion, l’un des plus grands sites vidéos du monde, renouvelle son lecteur vidéo en version stable ; La vidéo propose une image de qualité supérieure au Flash. Cette version est compatible avec le HTML5.

Les sites de partage vidéo annoncent les unes après les autres le support de la technologie vidéo proposé par la version 5 du langage HTML.

Les avantages du lecteur sont nombreux : le premier se voit à l’usage ; les vidéos se chargent instantanément sur la page. La réactivité est également augmentée ; lorsque l’on déplace le curseur, l’image se cale instantanément.

Le nouveau lecteur vidéo est personnalisable. Voici les nouveaux changements et fonctionnalités sur le lecteur vidéo de Dailymotion :

  • Le cadre est disparu
  • Les touches de « lecture, volume » s’affiche en transparence quand on passe la souris
  • Les options de partage aussi s’apparaissent après le passage de la souris
  • Le lecteur permet de choisir un moment précis où l’on souhaite que la vidéo commence la lecture.

La vidéo de démonstration ci-dessous donne toutes les explications sur le nouveau lecteur vidéo de Dailymotion. Découvrez le premier lecteur de vidéo 360° de Dailymotion on-line :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent130 millions de cartes bancaires piratées aux États-Unis
Article suivantGoogle Talk : le transfert de fichiers est disponible sur iGoogle, Orkut et Gmail

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here