Un partenariat entre Facebook et Skype ?

Facebook et Skype discuteraient d’un partenariat afin de partager certaines fonctions, l’accord entre les deux entreprises prévoit l’intégration de Facebook Connect dans Skype. De cette façon, les utilisateurs pourront retrouver leurs contacts Facebook en utilisant cette solution pour s’identifier.

Le membres de Facebook pourront communiquer entre eux en chat vidéo, rassemblant jusqu’à 10 personnes, ou en appels audio, et une fois que vous vous connectez avec Skype, vous serez en mesure d’envoyer des SMS.

Le point important sera de savoir si les appels seront considérés comme des communications entre utilisateurs Skype et donc gratuits quelle que soit la localisation des usagers.

Le site de réseau social américain, qui pourrait entrer en Bourse à partir de la fin 2012, revendique actuellement 500 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Skype de son côté, basé au Luxembourg, a déposé en août une demande d’introduction au Nasdaq et comptait au 30 juin 560 millions de membres.

Ces nouvelles fonctions sont intégrées dans la version 5.0 de Skype qui est actuellement en version bêta, la version finale devrait sortir dans les prochaines semaines.

Facebook a besoin d’un service VoIp et il semblerait qu’il a trouvé la solution avec Skype.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVimeo interdit en Turquie ?
Article suivantLe 70e anniversaire de John Lennon

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here