Un partenariat entre Facebook et Skype ?

Facebook et Skype discuteraient d’un partenariat afin de partager certaines fonctions, l’accord entre les deux entreprises prévoit l’intégration de Facebook Connect dans Skype. De cette façon, les utilisateurs pourront retrouver leurs contacts Facebook en utilisant cette solution pour s’identifier.

Le membres de Facebook pourront communiquer entre eux en chat vidéo, rassemblant jusqu’à 10 personnes, ou en appels audio, et une fois que vous vous connectez avec Skype, vous serez en mesure d’envoyer des SMS.

Le point important sera de savoir si les appels seront considérés comme des communications entre utilisateurs Skype et donc gratuits quelle que soit la localisation des usagers.

Le site de réseau social américain, qui pourrait entrer en Bourse à partir de la fin 2012, revendique actuellement 500 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Skype de son côté, basé au Luxembourg, a déposé en août une demande d’introduction au Nasdaq et comptait au 30 juin 560 millions de membres.

Ces nouvelles fonctions sont intégrées dans la version 5.0 de Skype qui est actuellement en version bêta, la version finale devrait sortir dans les prochaines semaines.

Facebook a besoin d’un service VoIp et il semblerait qu’il a trouvé la solution avec Skype.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité